Installer ClockworkMod Recovery - Samsung Galaxy Mini

Salut,

Je vous propose une méthode pour installer le ClockworkMod Recovery sur votre Samsung Galaxy Mini. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

Pré-requis :
- Télécharger ODIN 4.38
- Télécharger le fichier TASS_v1.0.ops
- Télécharger le fichier en fonction de votre version d'Android :


Pour ceux qui ont déjà flasher avec Odin, c'est le même principe sauf qu'il faut sélectionner le fichier .tar dans PDA.

Installation du ClockworkMod Recovery :

1.) Sur votre ordinateur, lancez Odin 4.38.

Image

2.) Sélectionnez le fichier TASS_v1.0.ops sous l'onglet OPS.

3.) Cochez la case One package.

4.) Sélectionnez le fichier cwm.tar sous l'onglet One package.

5.) Activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home

6.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

7.) Dans Odin, cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8.) Lorsqu'Odin affiche PASS!, vous pouvez déconnecter votre mobile.

Pour redémarrer votre mobile en Recovery : Eteignez votre mobile puis appuyez simultanément sur les touchesHome + Power (sinon je vous conseille d'installer Quickboot sur le market Android)

Voilà, on attend vos retours sur le CWM ;)

1 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour voila j'ai un soucis pour rooter mon samsung galaxy mini S5570I avec Odin notamment , et j'ai teste tout les autres systèmes de root le port com mapping ne s'affiche et la c'est les boules car il y as des personnes qui y sont arrives je vous donne ma config au cas ou il y aurais une solution merci d'avance :
Version android : 2.3.6
Version bande de base : S5570IXXL1
GINGERBREAD.IXXLI1
Kernel : 2.6.35.7 official.tasseve@android#1

Enregistrer un commentaire